Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

CS Diagnostic et Taille des Arbres

   

  Vous désirez Ouvre ce lien interne dans la fenêtre couranterecevoir de la documentation à propos de cette formation

 

Participez au test de sélection en juin, début de formation en octobre !

 

Site de Nérac

 

Coordination Filière :  LARNAUDIE Guillaume

Coordination Pédagogie :  DEBERT Jocelyne

 

Objectifs de formation :

 

RENTREE DE CETTE FORMATION : Début OCTOBRE

Obtenir une spécialisation professionnelle dans le métier de l’élagage à la suite d’un diplôme dans le domaine des espaces verts ou dans le domaine forestier.


Durée & Alternance

Durée de la formation 1 an 16 semaines au CFA : 560 heures dont 450 heures de pratique professionnelle avec des professionnels (au moins 6 semaines entre octobre et décembre afin que le jeune soit apte à grimper et à se déplacer dans les arbres),  31 semaines en entreprise , 5 semaines de congés payés.




Conditions d'Admission

Etre titulaire au moins d’un diplôme de niveau V dans le domaine paysager ou forestier

 
Recrutement : Test de sélection en juin de l’année qui précède la formation


          • Grimper et déplacement dans des pins
          • Entretien de motivation

Autres informations...

 

Le CS Diagnostic et Taille des arbres forme au métier d’élagueur (arboriste grimpeur). Cette spécialisation permet d’acquérir les techniques de taille, de démontage, d’abattage pour tout type d’arbre et toute situation en sécurité et en respectant le végétal ( pérenniser la vie de l’arbre).

 

Les emplois pour ce diplôme se répartissent entre un secteur privé (  particuliers  , entreprises paysagistes avec la double activité) et un secteur public ( les collectivités territoriales, qui dans le cadre de leur service espaces verts, développent des activités d’élagage ).

 

L’antenne du CFA de Nérac bénéficie d’un site de formation très adapté : palette végétale très diversifiée, matériels et matériaux nombreux.

 

Le CFA travaille avec un réseau de Maître d’Apprentissage repartit sur le Lot et Garonne en travaux paysagers, sur la région aquitaine pour l’élagage. Il est également membre de la SFA (Société Française d’Arboriculture)

 

La formation CS Diagnostic et  Taille des Arbres fait partie intégrante du secteur des Ouvre ce lien interne dans une nouvelle fenêtreMétiers de l'Aménagement de l'Espace

 

Vous désirez Ouvre ce lien interne dans la fenêtre couranterecevoir de la documentation à propos de cette formation